Un malgache devient Maître International des échecs!

Décidément, le nom de Fy Rakotomaharo va rester dans les annales. Ce nom ne vous dit peut-être pas quelque chose mais en fait il s’agit du premier joueur d’échecs malgache à devenir un Maître International, une sorte de Graal pour les joueurs d’échecs.

fy

Se perfectionnant en France depuis 2013, Fy a récemment participé au Championnat du monde des jeunes moins de 18 ans et a fini cinquième au classement général. Le tournoi en question s’est déroulé en Russie du 20 Septembre au 03 Octobre 2016.

Il s’agit ainsi de la troisième « norme » de Maître International reçue par Fy. En effet, ce n’est pas une première pour le jeune prodige malgache puisqu’il en possédait deux jusqu’à cet événement. Sa première norme a été décrochée au tournoi international à Paris en Janvier 2015 et la seconde en Juin dernier à Prague.

Ainsi, il a définitivement reçu le titre de Maître International mais il ne compte pas en rester là. A présent, il viserait le titre de Grand Maître International.

Concernant les prestations de Fy dernièrement, il s’est fait battre par le champion de la version 2016 du tournoi, l’arménien Petrosyan Manuel.

Quoi qu’il en soit, toutes nos félicitations à Fy Rakotomaharo pour ses bonnes performances. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.

Laisser un commentaire