L’ONU s’engage à aider Madagascar dans son processus de sortie de crise

Le Secrétaire Général Adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous. A été reçu par le chef d’État malgache Hery Rajaonarimampianina au bureau présidentiel du Centre de conférence international d’Ivato 28 novembre dernier. Le point clé de leur rencontre a été axé sur les démarches pour aider le pays pour son redressement et son développement.

Hervé Ladsous, le Secrétaire Général Adjoint de l’Organisation des Nations Unies (ONU) aux opérations de maintien de la paix a eu une entrevue avec le président de la République malgache Hery Rajaonarimampianina pour parler d’un plan afin de mettre en place des reformes structurelles à Madagascar. Les démarches évoquées ont pour but d’aider le gouvernement malgache dans son processus de sortie de crise. Il a été question notamment de l’action de l’ONU dans de la consolidation de l’État de Droits, ainsi que de la réconciliation nationale.

Le peuple malgache a fait ses preuves en rétablissant l’État de droit dans le pays. De plus, le régime de Hery Rajaonarimampianina a relevé le défi et réussi son pari en menant à bien le 16ème Sommet de la Francophonie. Ces bonnes nouvelles ont fait que l’ONU accorde plus de confiance à Hery Rajaonarimampianina et à son équipe. Le monde est prêt à travailler davantage avec Madagascar. D’ailleurs, Hervé Ladsous a discuté des échéances importantes à préparer, dont la Conférence des bailleurs de fonds et des investisseurs qui se tiendra à Paris dans le courant de cette semaine.

Laisser un commentaire