Hery Rajaonarimampianina s’est rendu dans les localités impactées par Enawo

Le 10 mars dernier, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina s’est rendu dans les provinces impactées par le cyclone Enawo. Il s’agit de Toamasina, Maroantsetra, Antalaha et Maroantsetra. Pour chaque localité, Hery Rajaonarimampianina a adressé ses sincères condoléances aux familles des victimes d’Enawo.

Accompagné du chef du Gouvernement Mahafaly Olivier Solonandrasana, le numéro un malagasy a rencontré les responsables de ces localités dans le but de reconstruire les infrastructures détruites et d’évaluer la situation.

Dans la région Atsinanana, le nombre des sinistrés s’élève à 1.800. Le Président de la République a déclaré à l’endroit de cette localité « L’heure est à la reconstruction, nous devons faire face aux urgences, et définir les travaux à entreprendre ».

La ville de Maroantsetra qui n’a pas été épargné par le cyclone Enawo a bénéficié d’une aide de la part du couple présidentiel à hauteur de 10 millions d’Ariary, en plus 240 sacs de riz, 40 sacs de légumineuses, des ustensiles et des médicaments.

A Antalaha, le chef d’Etat a déclaré à la localité « Le Président et le Gouvernement sont à vos côtés dans cette épreuve. Nous apporterons notre aide pour qu’Antalaha se relève. La reconstruction ne sera certes pas facile, car dans tout le pays, plusieurs régions sont durement touchées, mais nous allons travailler ensemble, déterminés, dans un esprit solidaire ».
Il a aussi mis en garde ceux qui voulaient profiter de la situation en augmentant le prix des PPN et ceux qui veulent semer l’insécurité.
Du riz, des ustensiles de cuisine et des médicaments ont été remis à la localité.

A Sambava, le numéro un malagasy a déclaré à la localité que des mesures seront prises à l’encontre de ceux qui augmentent illégalement le prix des PPN.

Dans ces localités, le président de la République Hery Rajaonarimampianina a déclaré que les écoles, les infrastructures de la santé, l’électricité et les routes seront réhabilitées en premier. Il a également insisté sur le fait que les 10 milliards USD de financements concernent tous les secteurs de développement.

Laisser un commentaire